mardi 3 janvier 2017

Du trio au quintette

















Des concerts de musique de chambre sont programmés au musée des Augustins avec le Quatuor Modigliani, Pascal Moraguès, Claire Désert et Gary Hoffman, et à l’auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines avec les musiciens de l’Orchestre du Capitole.

La saison musicale des Arts Renaissants se poursuit à Toulouse avec deux soirées dans le cadre feutré du salon rouge du musée des Augustins. On attend ainsi le retour du fameux Quatuor Modigliani (photo), six mois après sa précédente visite en compagnie du pianiste Adam Laloum au cœur du festival Toulouse d’Été. Le quatuor masculin revient avec un tout nouveau premier violon : Amaury Coeytaux. Depuis leur formation en 2003, c’est la première fois que ces quatre cordes au planning très fourni accueillent un nouveau musicien. Ils mettent cet hiver à leur programme des œuvres de Franz Schubert, Felix Mendelssohn et Dimitri Chostakovitch. Quelques jours plus tard, le trio formé par
le clarinettiste Pascal Moraguès, la pianiste Claire Désert et le violoncelliste Gary Hoffman offrira un programme romantique d’œuvres de Ludwig van Beethoven, Johannes Brahms, Robert Schumann et Carl Frühling.

Du côté de l'auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines, la troisième soirée de la saison des Clefs de Saint-Pierre est dédiée à des quintettes incontournables dans le répertoire pour clarinette et cordes. Les musiciens de l’Orchestre du Capitole mettent à leur programme celui de Carl Maria von Weber achevé en 1815, et le quintette de Brahms créé en 1891.

Jérôme Gac


Quatuor Modigliani, mercredi 11 janvier,
Trio Moraguès, mercredi 1er février,
20h30, au Musée des Augustins,

21, rue de Metz, Toulouse. Tél. : 05 61 25 27 32.
 

Les Clefs de Saint-Pierre, lundi 16 janvier,
20h00, à l'auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines,

12, place Saint-Pierre, Toulouse. Tél. 06 63 36 02 86.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire